Resultats

Les Ckttistes en réussite

Après les excellentes courses qu’elle a réalisées lors des piges de descente, la bonne nouvelle est tombée cette semaine.

Eve Vitali Guilbert, encore junior cette année, fera partie de l’équipe de France sénior de descente en canoë monoplace (C1) pour les championnats d’Europe en Macédoine du Nord du 15 au 20 mai prochain. C’est une première expérience dans cette catégorie d’âge pour Eve.

Nous lui souhaitons de connaître de nouveau la joie de monter sur le podium.

Ce dimanche, l »élite du canoë kayak régionale s’est donnée rendez-vous à l’occasion du sélectif de descente sur la rivière Drôme entre Vercheny et Saillans.

Le petit niveau d’eau de 8 m3 a obligé les organisateurs à déplacer le parcours initialement prévu sur la partie amont à Die vers l’aval dans un secteur plus resserré.

Malgré tout, le parcours a présenté un vrai intérêt en terme de conduite de trajectoires pour chercher les courants et éviter les cailloux.

Victoire sans surprise chez les dames d’Eve en canoë (22mn05) puis en kayak une heure plus tard (19mn55). Elle a ainsi bien préparé les championnats d’Europe.

De leur côté, Laura Lesches et Cédric Passas ont disputé la deuxième manche de la coupe de France N3 de slalom à Vallon Pont d’Arc. Sur ce bassin qu’ils connaissent bien puisqu’ils s’y entraînent régulièrement avec l’école départementale de canoë-kayak d’Aubenas, ils y ont réalisé de très belles courses.

Laura y obtient une 2ème place en canoë monoplace (C1) et Cédric une 6ème place.

Toutes nos félicitations à ces jeunes compétiteurs.